Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN
16 News

WORK IN PROGRESS, BARCELONA
En résidence à Barcelone, pour une série de lectures mises en scène par le collectif Walden. Première micro-résidence d'une série de 7. À suivre...

IL ÉTAIT UNE VOIX, AMY WINEHOUSE (1983-2011)
Le producteur Londonien Gil Gang qui a enregistré Amy Winehouse en 2001 se souvient. Elle a 17 ans, enregistre en trois prises sa première chanson qui ne verra le jour qu'en 2008 sur youtube : "My own way". Elle y décrit les risques de se donner à fond quand on aime... Avec sa voix de contre-alto, moulée dans un jean avec écrit au marqueur au niveau des fesses "Franck Sinatra is God", elle lui a fait une forte impression...

"Il était une voix, Amy Winehouse" par Michel Pomarède est en écoute sur France Culture, je prête ma voix aux témoins de ses débuts, à ceux qui la décrivent comme on l'a peu connue.


https://www.franceculture.fr/emissions/une-vie-une-oeuvre/il-etait-une-voix-amy-winehouse-1983-2011

EN TOURNAGE
...sur le prochain film d'Enrique Ramirez, artiste chilien hanté par l'eau, qui poursuit son exploration poétique de la mer, espace mémorial qu'il utilise sans fin pour penser la réalité de l'exil.

L'ART EST LA MATIÈRE
Je lis quelques textes dans L'Art et la matière où Jean de Loisy revisite l'oeuvre de Germaine Richier, sculpteure et dessinatrice. 

En écoute sur France Culture

Production Jean de Loisy

Réalisation : Franck Lilin


https://www.franceculture.fr/emissions/lart-est-la-matiere/lartiste-germaine-richier?fbclid=IwAR3N8IAvdsh_IxEe7bIDS9LsJVwHMHMQYArVbqmXcCAd7Cwvi9IXY7rMJlU

AMY WINEHOUSE PAR MICHEL POMAREDE
Retrouvailles avec le talentueux Michel Pomarède autour d'un enregistrement consacré à Amy Winehouse.

 Bientôt en écoute sur France Culture...

                                                                             



COWBOYSFILMS
Nouvelle rencontre, nouvelle collaboration ! À suivre...

LONDON'S CALLING
En tournage dans la banlieue ouest de Londres pour London's Calling, première réalisation de Nathan Alba 

CITÉ DU CINÉMA
 Une famille, un revenant...Rôle principal féminin dans "J'aurais voulu ne jamais t'avoir vu mort", film court de Baptiste Sibony.

FICTIONS RADIOPHONIQUES, DIFFUSION
Écoute publique de fictions radio enregistrées en janvier 2019, fruit d'une jolie collaboration avec Louise Buchart et Guillaume Arditti avec l'aide précieuse de Mariannick Bellot, Éric Urbain et Michel Marx.

Diffusion aujourd'hui à La Cité du Cinéma.



ÇA TOURNE
...à Alger, où les rues se transforment sans mal pour remonter le temps. Cafés des années 50, immeubles Art Déco, legs ottomans dans la casbah...jouxtent le présent, debouts et silencieux. La richesse de ces décors témoigne des mille visages de la ville, de l'Histoire qui l'a traversée...Courte mais belle expérience de cinéma sur le prochain long métrage d'Hélier Cisterne.

À suivre...



LA POUDRE en anglais, par Lauren Bastide
Voix anglaise de Leïla Slimani, écrivaine prix Goncourt pour "Chanson Douce", dans l'un des épisode de LA POURDRE, podcast mené par Lauren Bastide.

On y parle de l'enfance et de l'adolescence de L.Slimani dans le Maroc d'Hassan II, de la liberté infinie que lui offre la littérature, du mythe de l'instinct maternel, de ses livres, de son livre, "Chanson douce", tableau d'une société que la lutte des classes travaille encore au corps...

//LaPoudre de Lauren Bastide, journaliste, féministe, activiste, co-fondatrice de Nouvelles Écoute

//Enregistrement, coordination : Zisla Tortello, journaliste, project manager, cm à LaPoudre

//Voix anglaise : Myriam Ajar

//Prise de son, montage, mixage : Thibault, L'arrière boutique studio


http://www.nouvellesecoutes.fr/la-poudre/

THE SCREAM
Bientôt dans The Scream film VR de Sandra Paugam et Charles Ayats produit par Cinétévé dans le cadre de la collection ARTE vr.

À LA CINÉMATHÈQUE FRANÇAISE...
"En cas d'urgence, brisez la glace" de M.Saada et T. Brzustowski ce soir à la Cinémathèque française.

Avec : Myriam Ajar et Frédéric Siuen

Réalisation : Margot Saada et Thomas Brzustowski



LE VIDE DE LA DISTANCE N'EST NULLE PART AILLEURS
Une nouvelle collaboration avec Alexandre Liebert à l'occasion d'un teaser réalisé par ses soins pour la sortie du livre Le vide de la distance n'est nulle part ailleurs.

Quand le cosmos parle, Sun/Sun en fait un livre, le co-édite avec Bipolar, le co-produit avec Rurart et le concours de la Galerie agnès b.

Réalisation : Alexandre Liebert

Voix : Myriam Ajar


https://vimeo.com/186273120

CATHEDRALS OF STEAM
Narratrice principale en langue anglaise pour l'un des magnifiques documentaires de Jeremy J.P. Fekete, Cathedrals of Steam.

Retraçant l'histoire épique de cinq gares en Europe, le réalisateur visite ces bâtiments révolutionnaires en leur donnant corps et voix à travers une narration conjuguée à la première personne du singulier.

Réalisation : Jeremy J.P. Fekete

Production : ARTE, YUZU Productions (France), Stefilm (Italie), Tigerlily (UK), et Laokoon (Hongrie)

Comédienne et narration principale : Myriam Ajar


En attendant la diffusion, un teaser est déjà en ligne, visible ici :


https://vimeo.com/190158887

CASSAVETES CONTRE HOLLYWOOD
Enregistrement à la maison de la Radio de la fiction Cassavetes contre Hollywood qui sera bientôt en écoute sur France Inter. Joie de faire partie de ses comédiens sous la direction de L. Courtois.

Auteur : Charif Ghattas

Réalisation : Laurence courtois



Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2019 CC Communication CC.Communication